Films

RESIDENT EVIL CHAPITRE FINAL
RESIDENT EVIL CHAPITRE FINAL

1h46

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l'endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C'est là, qu'Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l'apocalypse.

Rodin
Rodin

1h59

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

ROGUE ONE - A STAR WARS STORY
ROGUE ONE - A STAR WARS STORY

2h14

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d'individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l'impossible au péril de leur vie. Ils n'avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l'Étoile de la Mort, l'arme de destruction ultime de l'Empire.

ROSENN
ROSENN

1h40

C'est l'histoire de la rencontre passionnelle entre un célèbre écrivain anglais, Lewis Lafoly, la quarantaine élégante en lassitude et une jeune femme lumineuse, Rosenn Auroch',sur l'île Bourbon, dans l'océan indien, en 1909...
Et toujours la même chanson d'un être brillant et drôle, joli penseur et beau parleur qui se révèle d'une "magnifique veulerie " dans la sphère intime... Opposer la force de compassion comme seule armure...

ROSENN
ROSENN

1h46

C'est l'histoire de la rencontre passionnelle entre un célèbre écrivain anglais, Lewis Lafoly, la quarantaine élégante en lassitude et une jeune femme lumineuse, Rosenn Auroch',sur l'île Bourbon, dans l'océan indien, en 1909... Et toujours la même chanson d'un être brillant et drôle, joli penseur et beau parleur qui se révèle d'une "magnifique veulerie " dans la sphère intime... Opposer la force de compassion comme seule armure...

S.O.S. FANTOMES
S.O.S. FANTOMES

1h56

S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

SAGE FEMME
SAGE FEMME

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

SAINT AMOUR
SAINT AMOUR

1h41

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…

SAINT PIERRE ET LES BASILIQUES PAPALES DE ROME
SAINT PIERRE ET LES BASILIQUES PAPALES DE ROME

1h30

SAINT-PIERRE DE ROME ET LES BASILIQUES PAPALES
Des points de vue inédits et des images jamais vues auparavant : Saint-Pierre, Saint-Jean-de-Latran, Sainte Marie Majeure, St-Paul-hors-les-Murs et de nombreuses œuvres d’art…

Les plus grands trésors dévoilés lors de l'Année Sainte de Rome...
Le DIMANCHE 04 DECEMBRE, à 18H00, au MULTIPLEXE CINE CAMBAIE SAINT-PAUL

Les trésors de Rome dévoilés à l’occasion de l'année Sainte Jubilé…
Ce film, dont le tournage est étroitement lié à la cérémonie de l’année Sainte (Jubilé) de la Miséricorde proclamée par le Pape François, vous emmènera dans un fabuleux voyage à travers les quatre basiliques papales de Rome et leurs plus beaux trésors : Saint-Pierre, Saint-Jean, Saint-Pierre-de-Latran, Sainte Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs.

« Rien au monde ne peut être comparé à l’intérieur de Saint-Pierre… », confiait Stendhal…
SAINT-PIERRE ET LES BASILIQUES PAPALES DE ROME est un documentaire passionnant qui vous fera parcourir toutes les époques de la période paléochrétienne au cours de laquelle la Basilique Saint-Pierre a été construite et mesurer toute la grandeur du Baroque à travers l’analyse de précieuses œuvres d'art médiévales et de la Renaissance.
Le carnet de voyage « Promenades dans Rome » de Stendhal (1783-1842) est le fil conducteur du récit, le célèbre écrivain français ayant en effet visité les quatre basiliques au début du 19ème siècle, lors de son grand voyage en Italie.
Les paroles de Stendhal sont récitées par Adriano Giannini et permettent au spectateur de plonger dans le monde historique de ces quatre bâtiments imposants vus à travers les yeux du voyageur du 19ème siècle.

Grâce à quatre experts, vous découvrirez quatre bâtiments majestueux, leur évolution au cours des siècles, leurs œuvres d’art les plus célèbres, la vie et les histoires des Papes et des artistes (Giotto, Bramante, Michel-Ange, Francesco Borromini, Bernini, Domenico Fontana, Arnolfo di Cambio, Jacopo Torriti) ainsi que tous les événements qui ont rendu ces lieux immortels et permis la profonde spiritualité qui en émane. : Antonio Paolucci, directeur du Musée du Vatican, nous guidera dans la Basilique Saint-Pierre, Paolo Portoghesi, architecte de renommée internationale, présentera une analyse passionnée et en profondeur de Saint-John au Latran, Claudio Strinati, célèbre historien de l'art, révèlera l'histoire et les légendes de Sainte-Marie Majeure et, enfin, Micol Forti, directeur de la collection d'art contemporain du Musée du Vatican, présentera Saint-Paul.
Leurs descriptions originales et convaincantes vous ouvriront les portes de lieux exclusifs au travers de la visite des intérieurs du Vatican : les chambres octogonales de la Sacristie et du Trésor de Saint-Pierre, la salle Sixtine dans la Bibliothèque apostolique du Vatican ou encore la salle Ducale dans le Palais apostolique…

Documentaire reconnu, par le département audiovisuel du Ministère de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme Italien, comme œuvre ayant un intérêt culturel, cette dernière vous dévoilera les secrets de quatre basiliques uniques au monde, chacune d’entre elles possédant un autel précieux, un trésor d'œuvres d'art intemporelles et représentant une destination pour des millions de voyageurs et de pèlerins depuis des siècles.

La technologie, telle qu'elle est utilisée dans les productions cinématographiques les plus avancées, ainsi que l’utilisation d’hélicoptères et de grues vous permettront de découvrir des images étonnantes, obtenues à partir de perspectives complètement nouvelles et exclusives.
Ne manquez pas cette plongée unique au centre de ces lieux somptueux et de leurs incroyables œuvres d’art….

Projection en Version Française (VF) et en 2D
Durée : 1h30

Tarif unique : 10 €
Places limitées. Préventes en cours en caisses de vos cinémas (Multiplexe Ciné Cambaie Saint-Paul, Ciné Lacaze Saint-Denis et cinéma Le Plaza Saint-Louis) et sur www.cine-reunion.com (avec frais en supplément)

SAMETKA
SAMETKA

0h39

A partir de 3 ans
Le rideau se lève et laisse découvrir sur scène de drôles d’animaux ! Alors que le lion Boniface travaille dur au cirque et décide de prendre des vacances, la chenille concertiste Sametka va, quant à elle, découvrir la route du succès et de la gloire… Tous en piste !

SAUSAGE PARTY: LA VIE PRIVEE DES ALIMENTS
SAUSAGE PARTY: LA VIE PRIVEE DES ALIMENTS

1h29

Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence...

SEANCES RECREATIVES
SEANCES RECREATIVES

2h01

Les enfants sont à la fête au Ciné Cambaie.
Nous vous proposons la projection de 2 dessin animé
Promenons nous avec les petits loup : Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Avez-vous déjà entendu l'histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d'humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes... De quoi chasser la peur du loup !
Suivi de
Ma vie de courgette : Courgette n'a rien d'un légume, c'est un vaillant petit garçon. Il croit qu'il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c'est sans compter sur les rencontres qu'il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu'ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux

SEUL CONTRE TOUS
SEUL CONTRE TOUS

2h03

L'histoire du docteur qui diagnostiqua le premier l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain.

SEUL DANS BERLIN
SEUL DANS BERLIN

1h43

Berlin, 1940. Après la capitulation de la France, Adolf Hitler est au sommet du pouvoir. Le couple ouvrier Anna et Otto Quangel habitent dans un quartier modeste. Leurs voisins sont des fervents nazis, des juifs, des sympathisants du régime, des intellectuels : un échantillon de la société allemande de l’époque. Un jour de juin, la vie des Quangel bascule brutalement. Hans Quangel, le fils unique du couple, est un de ces jeunes hommes sacrifiés qui meurent au front. Avec sa disparition disparaît aussi l'unique raison de vivre que les Quangel avaient encore. Anna et Otto ne sont pas des résistants, ce sont des parents qui ont perdu leur enfant.

SEVEN SISTERS
SEVEN SISTERS

2h03

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

SILENCE
SILENCE

2h41

XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

SISTERS
SISTERS

1h58

Deux sœurs sont de retour chez leurs parents pour débarrasser leur ancienne chambre d'enfant avant que la maison familiale ne soit vendue. Dans l'espoir de revivre pour une nuit leurs années de gloire passées, elles organisent une soirée "de jeunes" avec leurs anciens camarades de lycée qui tourne rapidement en fiesta délirante et salutaire pour cette bande d'adolescents attardés.

SOIREE DEUTSCHER: TONI ERDMANN
SOIREE DEUTSCHER: TONI ERDMANN

2h42

Soirée « DEUTSCHER ABEND »
(Soirée dédiée à la langue et à la culture germanophone)

2ème édition organisée le LUNDI 29 AOÛT 2016, à 19H00, au MULTIPLEXE CINE CAMBAIE SAINT-PAUL
Autour de la sortie du film TONI ERDMANN, drame allemand réalisé par Maren Ade. Avec Peter Simonischek, Sandra Hüller, Michael Wittenborn

La Palme du Public et de la Presse lors du dernier Festival de Cannes !
Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann… (Durée du film : 2h42)

Au programme de la soirée :
Projection, en VOSTF, du film TONI ERDMANN
Friandise offerte en entrée de salle
Projection suivie d’un débat mené par deux invités germanophones

A noter que pour cette soirée, les spectateurs auront la possibilité de se rendre, à l’issue de la projection/du débat en salle, au « Café Avernza » (mitoyen au Multiplexe Ciné Cambaie Saint-Paul), pour poursuivre l’échange autour d’un verre offert, sur présentation du ticket de la soirée
Boissons au choix, au « Café Avernza » : voir détails et conditions sur le Facebook du « Café Avernza »
(Offre valable uniquement le lundi 29 août 2016, sur présentation du ticket de la soirée « Deutscher Abend / Toni Erdmann »)

Tarif unique : 9 €
Places limitées. Achat des places en cours en caisses de vos cinémas (Multiplexe Ciné Cambaie Saint-Paul, Ciné Lacaze Saint-Denis et cinéma le Plaza Saint-Louis) et sur www.cine-reunion.com (avec frais en supplément)