Films

La 5ème vague
La 5ème vague

1h57

Cassie Sullivan, adolescente de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à des invasions extraterrestres, appelés Les Autres, ayant déjà décimé la population et part à la recherche de son frère.

LA BATAILLE GEANTE DE BOULES DE NEIGE
LA BATAILLE GEANTE DE BOULES DE NEIGE

1h24

Quoi de mieux qu'une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d'hiver? Luc et Sophie s'imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s'annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s'attaquer les uns les autres. Inclus la chanson originale de Céline Dion & Fred Pellerin « L'Hymne ». Avec les voix des KIDS UNITED.

LA BELLE AU BOIS DORMANT
LA BELLE AU BOIS DORMANT

2h50

La féé Carabosse jette un sort à la princesse Aurore à sa naissance : le jour de ses 16 ans, elle sera plongée dans un profond sommeil de 100 ans. Seul le baiser d'un prince pourra la sauver?  Avec cet incontournable resplandissant de merveille et de magie, les danseurs opèrent sur nous un retour en enfance dans le style classique le plus pure. La version somptueuse du Bolchoï avec ses décors et ses costumes fastes donne vie au conte de Perrault comme celle d'aucune autre compagnie.

LA BELLE ET LA BETE
LA BELLE ET LA BETE

2h14

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

LA CHOUETTE ENTRE VEILLE ET SOMMEIL
LA CHOUETTE ENTRE VEILLE ET SOMMEIL

0h40

Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de « courts métrages ». Ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma.

LA DANSEUSE
LA DANSEUSE

1h52

Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

LA DREAM TEAM
LA DREAM TEAM

1h37

Maxime Belloc est un grand joueur de football, le meilleur buteur du championnat. Dans un geste de colère il se brise la jambe... Son agent le contraint de se mettre au « vert » le temps de sa convalescence chez son père à qui il ne parle plus depuis 15 ans. Là-bas, à sa grande surprise, Maxime va redécouvrir le sens des valeurs? et de la famille !

LA FILLE DU TRAIN
LA FILLE DU TRAIN

1h52

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite? jusqu'au jour où elle est le témoin d'un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

LA FORTERESSE
LA FORTERESSE

1h18

Chinmay, 11 ans, quitte sa métropole d’origine pour une petite ville du bord de mer. Le jeune garçon a du mal à s’accoutumer à ce nouvel environnement et à s’ouvrir aux autres. Pourtant, dans sa nouvelle école, il va se lier d’amitié avec un groupe de quatre garçons. Une amitié qui les fera grandir...

LA GRANDE MURAILLE
LA GRANDE MURAILLE

1h43

Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

LA GRANDE SOIREE DES JEDI
LA GRANDE SOIREE DES JEDI

3h15

LA GRANDE SOIREE DES JEDI

Mercredi 14 décembre à 20H30 au cinéma Le Plaza St-Louis, ne ratez pas la soirée ROGUE ONE : A STAR WARS STORY.

Stand photos avant le film (avec photo remise à la fin de la séance)
Animation et cadeaux à gagner.
Boisson et friandise offertes
Venez cosplayer avec nous !

Places en préventes : 10€.
Places limitées. Achat des places en cours en caisses de vos cinémas (Cinéma Le Plaza St-Louis, Multiplexe Ciné Cambaie St-Paul et Ciné Lacaze St-Denis)
Et sur www.cine-reunion.com (avec frais en supplément)

LA LA LAND
LA LA LAND

2h08

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

LA MECANIQUE DE L'OMBRE
LA MECANIQUE DE L'OMBRE

1h31

Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d'affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s'interroger sur la finalité de l'organisation qui l'emploie. Précipité au c?ur d'un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.

LA PASSION D'AUGUSTINE
LA PASSION D'AUGUSTINE

1h43

Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige un couvent au Québec. Passionnée, résiliente, Mère Augustine consacre son énergie et son talent de musicienne à ses élèves. Lors de son arrivée, elle prend sa nièce, Alice, une jeune pianiste prodige, sous son aile.L'école est un haut lieu musical qui rafle tous les grands prix de piano de la région. Il y résonne un flot de gammes, d'arpèges, de valses de Chopin et d'Inventions de Bach. Mais lorsque le gouvernement instaure un système d'éducation publique dans les années 60, l'avenir de Mère Augustine et de ses Soeurs est menacé.

LA SAISON DES FEMMES
LA SAISON DES FEMMES

1h56

Inde, Etat du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, quatre femmes osent s'opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d'amour et d'ailleurs.

LA TORTUE ROUGE
LA TORTUE ROUGE

1h20

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

LA TOUR 2 CONTRÔLE INFERNALE
LA TOUR 2 CONTRÔLE INFERNALE

1h28

Octobre 1981.
Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là ...
La genèse des aventures de nos deux laveurs de carreaux de La Tour Montparnasse Infernale.

LA TOUR SOMBRE
LA TOUR SOMBRE

Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu'il espère capable de sauver son monde qui se meurt. D'après la série de romans de Stephen King.

LA TRAVERSEE DU TEMPS
LA TRAVERSEE DU TEMPS

1h38

A partir de 10 ans
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !