Sorties de la semaine

I AM NOT YOUR NEGRO
I AM NOT YOUR NEGRO

Film classé "Pépite du Cinéma"

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies.

LE CHEVALIER A LA ROSE
LE CHEVALIER A LA ROSE

4h47

Octavian, l’amant de la Maréchale, est chargé de porter à Sophie une rose en argent pour sceller l’union entre elle et le baron Ochs, comme le veut la tradition. Il n’avait pas prévu de tomber amoureux de Sophie…
Pour signer la fin de cette saison riche en émotions, Renée Fleming interprètera pour la dernière fois l’un des rôles qui l’a révélée au grand public, celui de la Maréchale. Cette nouvelle production de Robert Carsen offrira à la diva star la possibilité de dire adieux à l’un des personnages occupant une place phare dans sa carrière.

Rodin
Rodin

1h59

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.