Les pépites

LES GRANDS ESPRITS
LES GRANDS ESPRITS

1h46

Film classé "Pépite du Cinéma"

Sortie à La Réunion: mercredi 01 novembre 2017

François Foucault, la quarantaine est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris. Une suite d’évènements le force à accepter une mutation d’un an dans un collège de banlieue classé REP +. Il redoute le pire. A juste titre.

UNE FAMILLE SYRIENNE
UNE FAMILLE SYRIENNE

1h26

Film classé "Pépite du Cinéma"

Sortie à La Réunion: mercredi 15 novembre 2017

Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

THE SQUARE
THE SQUARE

2h31

Film classé "Pépite du Cinéma"

Sortie à La Réunion: mercredi 22 novembre 2017

PALME D’OR DU FESTIVAL DE CANNES 2017

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

12 JOURS
12 JOURS

1h27

Film classé "Pépite du Cinéma"

Sortie à La Réunion: Prochainement

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie