Films

La Bataille de Gaulle - L'âge de fer
La Bataille de Gaulle - L'âge de fer

Prochainement

2h40

Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance.

La Venus electrique
La Venus electrique

Prochainement

2h02

Film classé "Art & Essai"

Paris, 1928. Antoine Balestro est un jeune peintre à la mode qui ne peut plus peindre depuis la mort de sa femme. Désespéré, il tente de la contacter à travers une séance de spiritisme. À son insu, il communique en réalité avec Suzanne, une humble artiste de carnaval qui s'est introduite dans la caravane pour voler de la nourriture. Suzanne s'avère douée pour l'imposture et, rapidement aidée par Armand, le galeriste d'Antoine, elle organise une série de fausses séances. Cette comédie romantique burlesque explore la tromperie, l'amour véritable et le renouveau émotionnel dans un Paris des années folles.

Les Goûteuses d'Hitler
Les Goûteuses d'Hitler

Prochainement

1h50

Durant la Seconde Guerre mondiale, Rosa est recrutée comme "goûteuse" pour le chef du parti nazi, Adolf Hitler. Trois fois par jour, la jeune femme et d'autres camarades doivent manger les plats destinés au Führer pour s'assurer qu'ils ne sont pas empoisonnés. Inspiré d'une histoire vraie.

?>